BA
Le Balmoral
Le "Balmo" ou l'univers USixties
- Une décoration kitsch qui nous fait voyager dans le temps: retour aux années 60 américaines. Du bleu cyan pour les banquettes, des tables roses, ou l'inverse, nous sommes directement plongés dans cet univers charmant avec un fond de musique correspondant. On sourit directement quand on observe l'endroit : on retrouve la belle Marilyn Monroe affichée sur le mur côté vitrine, des anciennes voitures qui prennent la pose sur l'autre cloison, des figurines de pin-ups à la Betty boop, une machine de jukebox, un candy grabber et bien d'autres éléments.
- Pour la troisième fois, je rentre et prends place côté vitrine, non seulement pour éviter le bruit des enfants à l'arrière du restaurant mais aussi pour être le plus loin possible des toilettes et avoir une vue sur la rue (oui, je suis difficile, mais on fait avec).
- Etant venue auparavant goûter les milkshakes (car c'est un milk-bar également) qui m'avaient (presque) fait grimper au 7ème ciel, je me décide à déguster leurs hamburgers. Enfin un, ne soyons pas trop gourmands!
Le plat:
- Les wedges, plus communément appelés les frites, sont des sortes de potatoes qui s'accompagnent avec l'hamburger. Sans plus pour les wedges, mais tout se joue sur l'hamburger, parfaitement cuit (comme demandé) et avec une réelle saveur, accompagné d'une sauce succulente. J'ai adoré. Au niveau de la garniture nous avons toutes demandé "sans salade", donc je ne peux émettre de commentaire à ce sujet.
- Au niveau du service, j'ai lu et relu énormément de critiques faites concernant le personnel, j'appréhendais donc la chose lors de ma première venue, mais j'ai été assez bien accueilli par ces derniers, et ce, à plusieurs reprises. En effet, une fois que nous avions pris place, ils sont venus nous donner la carte, - très rapidement d'ailleurs - et nous avons été servi(e)s selon nos envies de cuisson de la viande.
- Je n'ai donc rien à reprocher là-dessus. Peut-être une patronne autoritaire, mais ça, c'est un peu logique quand il faut diriger une équipe. Je n'ai jusqu'ici, jamais assisté à une scène de la patronne envers un membre de son équipe ou pire encore, envers un client. Donc cela reste un bon endroit pour y déguster un hamburger (en plus des tacos, burritos, pâtes que la carte suggère).
- Mes amies ont toutes apprécié leur commande et aucune remarque - hormis les frites sans + - n'est à faire si ce n'est qu'une positive. Le seul hic reste dans les heures d'ouvertures, durant la semaine, oubliez si c'est après 19h, ça ferme.
Infos pratiques : Place Georges Brugmann, 1050 Ixelles