BA

Mano a Mano

11:26:00,0 Comments


L'Italie s'invite dans nos assiettes, un dépaysement culinaire.


  • Après notre déception du restaurant italien Ricotta et Parmesan, on se retrouve face à celui adoré de tous: mano a mano. Cette fois-ci on est prêtes à tout observer pour affirmer ou non sa réputation tant convoitée dans le quartier saint Boniface.


L'endroit


  • Je jette un coup d'oeil sur la terrasse située devant le restaurant, elle est bondée. Notons que le quartier est souvent prisé par des jeunes trentenaires (ou un peu moins) pour y boire un verre en terrasse, voire manger. 

  • Toutefois, à l'intérieur il reste quelques tables, que l'on peut agencer pour former des tables de groupes. La seule possibilité restante est donc de manger dedans. Nous étions six, les serveurs ont fait en sorte de nous libérer une table avec un espace pour y loger une poussette. Sous ces airs de cantine, l'endroit se veut chaleureux, c'est certainement pour cette raison que les tables sont quasiment collées à celles des voisins.

  • Parée de mes cornes de diablesse, je constate le premier bémol: pour s'entendre, il faut un peu hausser la voix, cet aspect cantine n'est pas toujours agréable, mais avec l'été, les terrasses, la bonne humeur, on peut accepter (à voir en hiver...).


À table!


  • Cette fois-ci, nous passons l'entrée, les repas qui circulent sont bien trop alléchants donc nous prenons directement le plat principal. 

  • Touché dans le coeur, ces pizzas donnent incroyablement faim. Elles sont belles, ont l'air bien fournies et l'odeur... j'étais presque séduite, mais je n'ai pas succombé. Non, pour moi ce sera un plat de pâtes aux 4 fromages. (J'accentue sur le mot fromage, parce que dans certains restaurants ça ressemble plus à de la sauce béchamel qu'autre chose, mélangée à une crème fraîche et un fromage, bref rien à voir). N'oubliant pas mes cornes de diablesse invisibles sur ma tête je m'apprête à goûter les "Rigatoni al 4 formaggi". Résultat: Le fromage, dosé comme il faut, pas trop écoeurant et en plus c'est al dente. Donc bien sûr, c'est bon mais pas à en faire des caisses non plus, c'est juste pas décevant, pour une fois. 

  • Et mes amies, elles en pensent quoi ? Elles ont toutes pris la lasagne aux aubergines, deux ont adoré, qualifiant cette dernière d'un réel délice. La troisième n'a pas été conquise. 




  • Personnellement, j'ai planifié de revenir goûter les pizzas qui ont émerveillé deux de mes sens. . De toute façon, la carte propose soit des pâtes, soit des pizzas et il n'y a pas un choix énorme, il y a juste assez et cela suffit amplement, preuve que c'est du frais et au moins bien fait. Autrement, il y a un tableau des suggestions et bien évidemment des desserts. Le prix reste modeste pour un restaurant qui a sa réputation, 20eur pour mon plat (sans dessert) et deux boissons softs.


Et le service?


  • Rapide et efficace, nous n'avons pas attendu aussi longtemps que ce qu'en disent les critiques sur Internet (oui apparemment cela devait être le deuxième bémol, mais pour le coup c'est raté..)

  • Regardez le menu ici ou en pdf ici



Des articles dans le même genre