travel

À Manchester

12:25:00,0 Comments

C’est un voyage qui n'a duré que trois jours et pourtant je dirais que c'est le meilleur que j'ai vécu cette année. En même temps, quand tu pars avec ta meilleure pote, tu t'attends d'office à un p* de voyage ! C'était vraiment le cas. Premièrement, pourquoi Manchester ? L'Angleterre est un pays qui m'a toujours plu, de par ses habitants et leur accent purement british que j'aime à mort, cette ambiance hyper conviviale et évidemment l’architecture !

Bref, je vous raconte…
Charleroi Airport - départ pour Manchester

Le logement



Nous sommes arrivées à Manchester le 2 août 2017, dans la matinée. Nous nous sommes directement dirigées vers notre RBNB qui se trouvait dans un petit village au nom de Didsbury à 30 min du centre-ville en bus. Franchement, on était sur le c* ! Appartement de folie, avec de grandes fenêtres donc super lumineux. La chambre n'en parlons pas, c'était dingue ! Etant donné que les propriétaires étaient en tournée (ils sont musiciens), on avait l’appartement pour nous durant les 3 jours. Je vous laisse le lien de l'appart ici si cela vous tente J


Petite sélection de livres sur la table de nuit, on adore! (Harry Potter, c'est la base quand tu pars en Angleterre hihi)

Petit dej’ / coffee - tea


Direction Costa Coffee pour le petit dej’ (toujours à Didsbury), que l'on peut retrouver un peu partout dans Manchester. C’est vraiment sympa pour changer du Starbucks Coffee, et ils proposent des Chai latte de fous et des petits cakes super bons ! C'était vraiment notre petit QG du matin.


Je vous conseille un autre endroit à Didsbury Village (que nous n'avons pas eu l'occasion de tester par manque de temps) pour une petite pause thé ou café durant la journée. Il s’agit d'un petit coffee shop appelé ‘The art of tea’. Absolument toutes les personnes qu'on a rencontrées durant notre petit séjour nous ont parlé de cet endroit, et nous nous sommes arrêtées devant quelques fois. On regrette vraiment de ne pas avoir tenté l'affaire mais ce sera sûrement mon premier stop si je retourne un jour à Didsbury. L’endroit est super « trendy » dans le sens où on y a vu beaucoup de jeunes mais, en même temps, on y retrouve un peu ce côté typique et classique de l’Angleterre. Vous avez même une petite bibliothèque à disposition pour vous poser tout en vous réchauffant avec un petit thé. (Je me suis moi-même donné envie d'y aller, genre NOW !).


FOOD FOOD FOOD J


On est d'accord pour dire que la meilleure partie d’un voyage, c'est la bouffe ! Si vous avez un petit budget, pas de soucis ! C’était également notre cas. Pour le repas du midi, direction le supermarché des anglais ‘Marks and Spencer’’ (qui malheureusement ferme ses portes à Bruxelles) pour des sandwichs ou des sushis pas chers du tout. C’est le dernier endroit qui va vous ruiner, et la qualité de la bouffe est vraiment pas mal. 

Le premier soir, nous avons testé le ‘Solita’ qui est un restaurant également situé dans le village de Didsbury. On y est allé pour manger des burgers (la base), et comment vous dire que nous n’avons pas été déçues du tout ! Le prix  varie entre 10 et 19 pounds, et vous avez le choix entre une dizaine de burgers différents. Ils proposent même des veggie burgers pour ceux qui le désirent.



Nous avons également été tentées par le restaurant  Chili  Banana’ , qui propose une variété de plats thaï à des prix tout à fait abordables. On vous conseille les pads thaï et le curry massaman végé, un vrai régal !

Pour notre dernier jour, nous avons décidé de manger, une seconde fois, des burgers (don’t judge me please) et cette fois-ci c’était dans un petit restaurant vraiment top appelé le ‘Saison’ situé à West Didsbury. L’endroit est hyper mignon, et nous avons profité du bon temps pour déguster notre burger en terrasse. Voilà comment terminer le séjour sur une bonne note ! Le prix des burgers varie entre 10 et 15 pounds. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

Que faire dans le centre de Manchester ?


Dès que nous sommes arrivées à Manchester, nous avons voulu explorer son centre-ville mais c’était la déception de ce séjour… Le centre est comparable à celui de n’importe quelle autre grande ville : magasins bondés, des gens bizarres dans les rues, la pollution,… Bref, pas top ! Mais nous y sommes retournés le dernier jour pour faire 2-3 magasins et visiter la ‘John Rylands Library’  qui est un lieu incontournable de Manchester, dont les couloirs ressemblent fortement à ceux de Poudlard et dont la visite est gratuite. De l’extérieur, cette bibliothèque ne paye pas de mine, mais l’intérieur est incroyable. Vous vous émerveillerez devant sa collection de livres anciens et son aspect complètement hors du temps !


Jonh Rylands Library


STAY TUNED…

Instagram : Noemidellaira

Noemi Dell'aira



Des articles dans le même genre